Aperçu
- Mis à jour le :
- 11.11.2025
- 3 Chambres
- 1 Salles de bain
- 73 m2
Description
Implanté en 1967 sur la commune de L’Abbaye au coeur du hameau des Bioux, cet immeuble PPE fait partie d’un ensemble de 4 bâtiments et qui sont tous reliés à une seule centrale de chauffage (mazout).
Proche des transports publics et à deux pas du lac de Joux et d’une plage, c’est un endroit paisible et verdoyant. La vue depuis le balcon est très large et ouverte sur la vallée et le lac. La PPE possède de grands jardins en très faible pente ce qui offre aux enfants, de très belles surfaces de jeux.
Le village des Bioux se trouve en plein coeur de la Vallée de Joux et directement sur les bords du lac portant le même nom. Comptant plus de 600 habitants, c’est un petit havre de paix et dont l’accès est aisé en toute saison. La Vallée est relié au reste du canton grâce à trois accès majeurs dont le premier qui se fait en direction de Vallorbe.
Les deux autres se font par le col de Mollendruz qui relie la Vallée à Cossonay (30 minutes) et par le col du Marchairuz pour se rendre en direction d’Aubonne et de la Côte (35 minutes).
Au centre se trouve également une école primaire qui prend en charge les élève de la première à la sixième. Pour les classes secondaires, les élèves se rendent au collège du Sentier et qui lui, n’est qu’à quelques petites minutes en voiture ou en bus.
Sis au 2ème étage, cet appartement se compose de la manière suivante ;
– Un hall d’entrée avec couloir de distribution de 7.30 m2
– Une cuisine fermée de 8.85 m2
– Un séjour / salle à manger de 16.30 m2
– Un balcon de 9.28 m2 orienté Nord-Ouest
– Une chambre à coucher de 10.66 m2
– Une chambre à coucher de 10.45 m2 avec armoires murales
– Une chambre parentale de 15.25 m2
– Une salle de bain de 4.20 m2
En complément, un grand galetas se trouve sous le toit ainsi qu’une cave au sous-sol. Une buanderie commune est également présente.
Bien qu’ayant reçu des travaux d’entretien et de rénovation durant les dernières années, cet appartement demande quelques aménagements et remises au goût du jour. Certains vitrages sont encore d’époque (doubles non-isolants) alors que d’autres sont en PVC double vitrages à gaz. Le chauffage du bâtiment et de l’eau sanitaire sont assurés par une chaufferie fonctionnant au mazout. La distribution du chauffage se fait quant à elle, par des radiateurs.
En sus de l’appartement et des annexes mentionnées, vient s’ajouter un garage box ainsi qu’une place extérieure et qui elle, se trouve juste devant ce dernier.
Notice financière :
– Appartement & Annexes : Chf. 360’000.00.-
– Garage et place de parc : Chf. 30’000.00.-
Montant total du dossier : Chf. 390’000.00.-
